LE SALUT

 

LE SALUT OINTE VERTU

INTRODUCTION

Nous pouvons utiliser beaucoup de terminologies pour parler de la même chose malheureusement l’éthique nous a échappé depuis des millénaires; par conséquent, nous nous retrouvons spirituellement victimaires dans la (RS) Routinisation Spirituelle établie intentionnellement par l’extrême désir du malin pour l’éternité. Les peuples étant aveuglés depuis des millénaires ne s’aperçoivent guère évoluer sensiblement que dans les aspects physiques et matériels des (SV) sphères de leur vie; Et n’ont jamais évolué dans la dimension spirituelle des (SV) sphères de sa vie. Ceci n’est tout simplement pas le fait que le malin dans ses stratégies, leur a dérobé le sens éthique de la (PC) profonde compréhension des affaires lui concernant d’Adonai.

LA COURONNE DE LA VIE ETERNELLE

Selon et par rapport à la (SARS) Sainte Alliance de la Rédemption pour le Salut par le Messie, le Salut est un oint concept prédestiné et préétabli qui consiste par les arrhes de la vertu de Ruach à nous recouvrir du revêtement de la Justice et la Sainteté afin de recevoir dignement la couronne de la vie éternelle venant d’Adonai; Et ceci est par un puissant (PS) processus spirituel qui nécessita son accomplissement par le Messie au travers de son Obéissance à un plan préétabli de la (RS) Rédemption pour  le Salut.

REVISONS ATTENTIVEMENT NOTRE SALUT

La question qui demeure d’être réactualisée ne consiste pas à s’atteler  pour comprendre la compréhension de quiconque au niveau du sacrément c’est-à-dire, l’acte spirituel de Confession qui nous a été selon la vérité, présenté et encouragé par des exhortations et non enseigné à la manière prédestinée de confesser pour être sauvé. C’est-à-dire, à la manière prédestinée et digne d’un enseignement du Sacrément  dans son fond et dans sa forme par rapport à sa (OV) Ointe Vertu qui correspond.

Cependant, ce présent document naquit guère pour compromettre la Confession Suprême en soi ou alors, il ne se rabat nullement au niveau de qui est celui qui a proprement confessé ou qui n’a pas proprement confessé! Car, tout les peuples peuvent prétendre avoir proprement confessé le Messie pour son Salut. Voir même  (QnCnC) quiconque ne connait pas et ne croit pas peut prétendre confesser de sa bouche le Messie et peut prétendre croire à sa Résurrection;  soit encore (QnCC) quiconque ne connait pas mais croit peut prétendre confesser de sa bouche le Messie et peut prétendre croire à la Résurrection du Rédempteur.

LES HOMMES DOIVENT CONNAITRE ET CROIRE

J’insiste pas mal sur ces deux aspects jumelés de: CONNAITRE et CROIRE lesquels aspects Ruach par sa vertu nous a commandés, parce que les peuples depuis des générations, témoignés par ceux d’aujourd’hui qui ne font pas mieux, car ils ont cultivé à ignorer tout simplement et classer ou intentionnellement mettent à l’oubli comme ils l’ont cultivé dans l’applicabilité de pas mal de (OCR) oints concepts et ointes réalités. Ils s’accusent en ne se mettant pas en cause du fait qu’ils ont appris à parler legèrement d’Adoani dans leurs bouches et ne tiennent absolument pas compte de ce que dit Adonai Eloheinu.

ILLUSTRONS-EN

Car, Ruach par sa vertu révèle,  annonce édifie:

“ 3 Si nous gardons ses (SC) Saints Commandements, par là nous savons que nous l’avons connu. 4 Celui qui dit que je l’ai connu, et que ne garde pas ses (SC) Saints Commandements, est un menteur, et la vérité n’est pas en lui.” (1 Jean 2.3-4)

-Le (SOV) Salut Ointe Vertu est un oint concept prédestiné et préétabli  qui nous assure par la vertu de Ruach d’être revêtu de la Justice et la Sainteté pour la (CVE) couronne de la vie éternelle;

-Le (SOV) Salut Ointe Vertu est une guérison par la vertu de Ruach qui revêt l’(EAC) esprit, l’âme et corps du (JS) Mystère de la Justice et de la Sainteté pour l’éternité;

– Le (SOV) Salut Ointe vertu est le rétablissement complet du (MJS) Mystère de la Justice et la Sainteté par la vertu de Ruach à l’(EAC) esprit, à l’âme et au Corps pour l’éternité;

LA SAINTE VILLE DE YERUSHALAYIM

Le (SOV) Salut Ointe Vertu est un processus prédestiné et préétabli par la voie de la Rédemption par le Messie pouvant nous revêtir du (MJS) Mystère de la Justice et de la Sainteté afin de donner L’accessibilité à la (VSY) Ville Sainte de Yerushalayim pour l’éternité. Dans le plan très puissant de la (RSOV) Rédemption pour le Salut Ointe Vertu, le droit de vie ne s’arrête pas seulement planifié au niveau de la Ville Sainte de Yerushalayim mais aussi de recevoir par la vérité de Ruach les voies et moyens en (OSCI) ointe sagesse, connaissance et intelligence de régner sur la face de la terre sur l’(IHAMPI) inimitié, les hostilités, les animosités, les maladies, la  pauvreté et l’incrédulité.

Par contre ces voies et moyens prédestinés nous ont été légués après la Résurrection qui a couronné le Messie de (GP) gloire et de puissance.

LES PREUVES EDIFIANTES DU SALUT

Nous le faisons resurgir par la vertu de Ruach afin de réactualiser dans nos cœurs par rapport au bien-fondé de notre existence, des questions purement fondamentales pour assurer à quiconque si la (CSS) Confession Suprême du Salut laquelle ont entreprise les peuples devant le publique ou pas, est bel et bien la bonne, et bel et bien entendue, attestée, créditée, honorée, conforme, acceptée par le Souverain Créateur  pour sa (GH)  sa gloire et son honneur !

Est ce qu’Adonai vous a réellement accordé la vie éternelle, le droit de la (VSY) Ville Sainte de Yerushalayim une création que les oreilles n’avaient pas entendue, créée et réservée pour (QCC) quiconque connait et croit ?

Si par le fait qu’il a été révélé et annoncé selon la (SARS) Sainte Alliance de la Rédemption pour le Salut par le Messie que le Sauveur est venu dans la plénitude de sa vertu et nous a créés par (JS) la Justice et la Sainteté selon les (PSE) prophéties des Saintes Écritures et non tirés de la poussière comme le fut dès le commencement de la création, fera une différence spirituelle dans la (PC) profonde conscience, je  vous assure que cette prétention ne viendra pas du langage spirituel de la vertu de Ruach, par contre de la chair , car le Messie qui est lui-même la Torah n’a rien aboli mais a dignement magnifié ses (SA) Saintes Alliances en mettant en (EEE) exergue l’exemption des excellences.

LA TORAH N’EST ABOLIE

Nous avons sans exception aucune, appris que le Salut et la Vie Éternelle par les prophéties existantes et prédestinées dont la source écrite des origines de tous ces mystères éternels est bel et bien la Torah laquelle est lui-même le Messie structuré en la Torah. Les peuples quelle que soit la génération ont abandonné la source des origines de la (OSCI) ointe sagesse, connaissance et intelligence venant prophétiquement d’Adonai pour embrasser en toute fidélité la sagesse des hommes. Et cela est depuis des millénaires. Ils ont malheureusement atteint niveau tellement lamentable à tel point qu’ils ont été enseignés voire même convaincus et à  leur tour, ils enseignent aux autres que les origines de la connaissance d’Adonai viennent des pays voisins d’Yisrael en occurrence la Grèce e j’en passe.

Cependant, quiconque, homme et femme depuis des millénaires inconnus a appris l’existence soit du Salut soit de la Vie éternelle soit de la (VS) Ville Sainte de Yerushalaim, tous ces (CRP) concepts et réalités prophétiques, par les (SE) Saintes Écritures. Donc les peuples ont appris que tous ces (CRP) concepts et réalités prédestinés existent par les prophéties venant précieusement des Prophètes tous Yehudi d’Yisrael.

YISRAEL ET LEUR HERITAGE SACRE

Parce qu’il nous a été révélé, annoncé et édifié qu’il leur avait été légué par la vertu de Ruach Ha Kodesh, l’honneur des héritiers, les adorations, la gloire, les Saintes Alliances, le Cullte et le Patriarche  par le Saint d’Yisrael, Adonaï Eloheinu pour sa gloire et son honneur;Yeshua le Messie par la Vérité et la Grâce et Ruach Ha Kodesh le Souverain parfait Leader permanent par sa vertu. Les peuples inconstestablement devont absolument s’humilier à la (PVP) puissante volonté parfaite qui a non seulement élu cette Terre d’Yisrael, ce Peuple d’Yisrael et cette nation d’Yisrael, mais il l’a aussi honorablement exempté, élevé pour assurer, garder, protéger et véhiculer fidèlement cet immuable héritage spirituel de puissance pour toutes les générations pour l’éternité.

C’est par cette série des prophéties indénombrables que le monde a appris l’existence de la Promesse du Salut :

Selon et par rapport à la (SAMY) Sainte Alliance de L’Éternel avec la Maison d’Yisrael,

Ruach par sa vertu révèle, annonce édifie :

“31 Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l’arrivée du Jour de l’Éternel de ce Jour grand et terrible. 32 Alors quiconque invoquera le Saint Nom de l’Éternel sera sauvé “. (Joël 2.31-32)

Ruach par sa vertu révèle, annonce et édifie :

« Ainsi parle l’Éternel : au temps de la Grâce je t’exaucerai, et au jour du Salut je te secourrai ; je te garderai, et j’établirai pour traiter la Sainte Alliance avec le peuple, pour relever le pays, et pour distribuer les héritages désolés ». (Esaïe 49.8)

et Ruach par sa vertu révèle, annonce et édifie :

“1 Pour l’Amour de Sion je ne me tairai point, pour l’Amour de Yerushalayim je ne prendrai point de repos, jusqu’à ce que son Salut paraisse, comme l’aurore, et sa délivrance, comme un flambeau qui s’allume.2 Alors les nations verront votre Salut, et tous les rois votre gloire ; et l’on appellera votre (SNN)  Saint Nom Nouveau, que la bouche de l’Éternel déterminera.” (Esaïe 62.1-2)

Selon et par rapport à la (SARS) Sainte Alliance de la Rédemption pour le Salut,

Ruach par sa vertu révèle,annonce et édifie:

«12 Il  n’y a aucune différence en effet entre le Yehudi et le Non-Yehudi puisse qu’ils ont tous un même un Saint Créateur, qui est riche pour ceux qui l’invoquent. 13 Car quiconque invoquera le Saint Nom de l’Éternel sera sauvé». (Romains 10.12-13)

La question fondamentale qui mérite d’être soulevée concernant la (PC) profonde conscience qui nous a été malignement (VDD)  volée, dérobée et détruite, pour le Salut du monde par son Saint Créateur.

Il s’agit bel et bien de comment : « Naître de nouveau » pour la couronne de la vie éternelle, selon qu’il est écrit». (1 Jean 2.29)

Ruach par sa vertu révèle, annonce et édifie :

« (QC) Quiconque CROIT que Yeshua  est le Messie est né  du Saint Créateur et quiconque AIME celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né  de Lui. » (1 Jean 5.1).  [il s’agit pour la deuxième partie du verset d’aimer l’Eternel selon ce qu’il est aussi écrit. Aimer l’Eternel c’est de garder ses  (SC) Saints Commandements]

« Si vous savez qu’il est Juste, reconnaissez que quiconque pratique la Justice est né de Lui » (est né de nouveau) (1 Jean 2.29)

Et comment alors pratiquer la Justice ?

Ruach par sa vertu révèle, annonce et édifie:

« Nous aurons la Justice en partage, si nous mettons soigneusement en pratique tous ces (SC) Saints Commandements devant l’Éternel comme il nous l’a ordonné ». (Deutéronome 6.25)

Il est absolument irréversible et absolument incontournable ; car, 430 ans avant le Prophète de la tribu de Levi, et environ 1900 et avant le Messie, le Patriarche Abraham le Prophète a obéi et a pratiqué les (SC) Saints Commandements.

Ruach par sa vertu révèle, annonce et édifie :

«4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel, je donnerai à ta postérité toutes ces contrées et toutes les nations de la terre voudrons être bénies en ta postérité, 5 parce que ABRAHAM a obéi a ma voix, et qu’il a observé mes ordres, mes SAINTS COMMANDEMENTS, mes statues et mes Lois». (Genèse 26.4-5)

C’est la raison pour laquelle dans la (SARS) Sainte Alliance de la Rédemption pour le Salut par le Messie, l’Eternel nous a commandés d’observer les Saints Commandements et d’avoir la Foi au Messie. (SC&FYM)

Ceci est incontestablement et souverainement magnifié par le Messie au travers de sa souffrance et véhiculé par la vertu de Ruach au travers de générations, il y a de cela plus de 2000 ans.

Ruach par sa vertu révèle, annonce et édifie :

« Ceci est la persévérance des saints, qui GARDENT les (SC) Saints Commandements de l’Éternel ET LA (FYM) Foi a Yeshua le Messie ». (Apocalypse 14.12)

Ruach par sa vertu révèle, annonce et édifie :

« Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, A CEUX QUI GARDENT les Saints Commandements de l’Éternel ET QUI ONT LE TEMOIGNAGE de Yeshua le Messie. Et je me tins sur le sable de la mer. » (Apocalypse 12.17)

Yeshua le Messie qui s’est structuré en tout pour régner en tout dans le temps de la Sainte Grâce, est venu avec la (JS) Justice et la Sainteté et nous a créés avec la Justice et la Sainteté pour la Justice et la Sainteté. C’est le (MCJS) Mystère caché de la Justice et de la Sainteté.

Cette génération doit prendre la (PC) profonde conscience de cette (NEP) Nouvelle Ère Prophétique pour (TCR) triompher, conquérir et régner sur la face de la terre; en acceptant le (PDRCR) processus qui consiste à la déprogrammation et la reprogrammation pou rla circoncision de la reconnexion, pour ne pas éteindre la flamme de la Foi en elle. C’est aussi en évitant radicalement dans nos cœurs les injustifiables : (I.AI)  inimitié au lieu de l’Amour Inconditionnel, les (H.P) hostilités au lieu de pardonner, les (A.B) animosités au lieu de bénir, la (D.U) division au lieu de l’unité…tout comme la (LM.C) loi de la malédiction exprimée en l’incrédulité, la pauvreté, les maladies, la persécution au lieu de la communion pour prier… l’Amour du prochain est indiscutablement un (SC) Saint Commandement pour tous les peuples.

Nous édifions de plusieurs manières depuis des décennies, que nous entrons dans une (NEPIRA) Nouvelle Ère Prophétique des Insondables Révélations et Accomplissement. Vivons dans l’unité, prônons en tout lieu, le (MJS) Mystère de la Justice et la Sainteté pour accomplir les œuvres de la lumière. Que vous le vouliez ou pas, le Saint Créateur avait promis que le temps viendra qu’il élèvera une nation capable de garder ses (SC) Saints Commandements.

Que les peuples ne bronchent surtout pas sur ce qu’ils n’avaient jamais expérimenté. Si les peuples sont avancés dans les profondes expérimentations dans les aspects des choses physiques et matérielles, malheureusement la dimension que les peuples n’avaient jamais voulu embrasser depuis des millénaires est celle de la (JS) Justice et la Sainteté. Par contre les peuples ont cultivé de se permettre de se frayer une voie qui leur attire plus d’ennuis dans les affaires du mystère des Souverainetés de l’Éternité.

Apres avoir pris suffisamment connaissance, cultivons à nous prosterner devant le Saint Nom de l’Éternel.

Les peuples ont malheureusement atteint le niveau d’interférer systématiquement sur les (PS) Pensées Surnaturelles du Saint Créateur.

Le fait qu’ils ont appris à s’ opposer depuis des millénaires à ce que dit le Saint Créateur soit par ses serviteurs de la (SAMY) Sainte Alliance avec la Maison d’Yisrael soit par la (SARS) Sainte Alliance de la Rédemption pour le Salut. Ls peuples  s’opposent voire-même aux  Prophéties Ecrites et annoncées par la vertu de Ruach véhiculées par les Apôtres: Pierre, Jean, Jacques et Paul  pour ne considérer que les piliers:

 12 Combats le bon combat de la Foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une bonne confession en présence d’un grand nombre de témoins. 13 Je te recommande devant le Saint Créateur qui donne la vie à  toutes choses, et devant Yeshua le Messie qui a fait une bonne confession devant Ponce Pilate, de GARDER LES SAINTS COMMANDEMENTS” (1 Timothée 6.12-13)  C’est de l’Apôtre Paul de la tribu de Benjamin qui commande à Timothée de garder les Saints Commandements.

” Car, mieux valait pour eux n’avoir pas connu la voie de la Justice, que de se détourner, après l’avoir connue du SAINT COMMANDEMENT qui leur avait été donné.” 2 Pierre 2.21 . C’est l’Apôtre Pierre qui insiste sur les Saints Commandements.

” 1 Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris, dans l’une et dans l’autre je cherche à éveiller par des avertissements votre sainte intelligence, 2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d’avance par les saints Prophètes, et du SAINT COMMANDEMENT de l’Éternel notre Sauveur, enseigné par les APÔTRES.” 2 Pierre 3.1-2

Ruach par sa vertu révèle, annonce et édifie:

“Je te conjure devant l’Éternel, devant Yeshua le Messie et devant les Anges élus d’observer ces  choses sans prévention, et de ne rien faire par faveur.” 1 Timothée 5.21

C’est par mes larmes que je vous convie de suivre la voie prédestinée et préétablie, échappons la dérision fomentée par les traits enflammés du diable. Par contre, suivons fidèlement les arrhes de la vertu de Ruach. Afin que nous rebattissions les ruines de l’Unité dans l’Amour assis sur le (MJS) Mystère de la Justice et la Sainteté; Afin que nous rebattissions les ruines de la Réconciliation en prenant suffisamment conscience du processus  de la réconciliation par rapport à la race humaine. Car, la réconciliation des humains ne dépend guère que de ne s’atteler qu’à la dimension physique des hommes.

Revenons tous sur les origines, les fondements, les fondations et les racines pour comprendre ce qui est prédestiné et préétabli de ce qui destiné et établi.

Pour l’unité afin d’être une âme,  optons pour le (PDRCR) processus d’être déprogrammés et reprogrammés pour qu’au travers de Ruach par sa vertu, le (RCP) royaume des cieux qui consiste en puissance et la (MPC) Maison de Prière son Corps qui conquit les ténèbres maximisent les (MDDM) manifestations des démonstrations et des démonstrations des manifestations en tout point de vue des sphères de la vie de cette création.

                                                              POUR LA JUSTICE ET LA SAINTETÉ YESHUA EST LE MESSIE.