ENSEIGNEMENTS

border

SHALOM SHALOM

(Les races, les tribus, les peuples, les leaders mondiaux, les nations élites du monde, la Maison d’Yisrael et la Maison de Prière)

INTRODUCTION

Le déficit lamentable des êtres humains sur les enseignements de la (BNRS) Bonne Nouvelle de la Rédemption pour le Salut par Yeshua le Messie depuis des générations pour des générations, ne consiste pas au manque des enseignements en soi ou au manque de Saintes Écritures dignes; Par contre, l’ignorance fondamentale réside littéralement sur : « QU’EST-CE QU’IL FAUT DIRE ET COMMENT FAUT-IL LE DIRE » révélé, énoncé et édifié par le Messie. 

L’emploi de ce verbe DIRE et comment faut-il le DIRE est la voie par excellence pour comprendre proprement la réponse prophétique révélée et annoncée par le Messie pour l’humanité sur cette particulière problématique.

Nous avons depuis des millénaires perdu et abandonné les voies et moyens prédestinés pour (ETCAT) enseigner, pour transmettre, pour communier, pour annoncer et pour témoigner l’(OSCI) ointe sagesse, connaissance et intelligence de l’Éternel pleine de (JS) Justice et de Sainteté. C’est la raison pour laquelle nous ne voyons pas la réalité de la grandeur de sa puissance survenir en nous comme dans le temps de nos ancêtres ses fidèles serviteurs: Abraham, Isaac et Yisrael.

VOIES ET MOYENS PREDESTINES

Nous devons absolument comprendre ceci : De la même manière qu’il existe des (VMPP) voies et moyens prédestinés et préétablis par lesquels il faudra enseigner la (BNRS) Bonne Nouvelle de la Rédemption pour le Salut par le Messie. C’est de la même manière qu’il existe aussi des incontournables hommes prédestinés et préétablis pour édifier et véhiculer cette (BNP) Bonne Nouvelle de Paix. Tout comme  il existe aussi un (IPEPP)  incontestable peuple élu prédestiné et préétabli pour garder les Oracles de l’Éternel à cause de leurs natures.

Il nous a été révélé que la création peut connaitre un temps ou demeurer pendant plus longtemps sans avoir eu ce genre de personnalité spirituelle très particulière. Ils sont souvent très peu remarquables comme nous indique Ruach à travers les différents temps de cette création.

Faisons très attention ce genre de personnalité particulière est souvent très peu à dénombrer et difficile à le discerner.

Ruach par sa vertu nous révèle, annonce et édifie :

L’Éternel a toujours révélé à ce genre de serviteurs élu le dessein soit du temps soit des temps « QU’EST-CE QU’IL FAUT DIRE ET COMMENT FAUT-IL LE DIRE » lesquels sont les voies et moyens spirituellement bénis pour véhiculer les (ORCPP) ointes réalités et concepts des puissances qui sont préétablis pour atteindre, pour équiper ou pour guérir l’(EAC) esprit, l’âme et le corps.

Nous devons comprendre que l’Éternel  n’avait pas prophétiquement doté à tout concept lequel nous utilisons la (SSP) substance spirituelle des puissances lesquelles atteignent la dimension de la sphère spirituelle de l’(EAC ) esprit, de l’âme et du corps pour les vivifier. C’est spirituel et absolument prédestiné et préétabli.

L’IRRECVERSIBLE PROCESSUS POUR CROITRE.

Nous devons cultiver cette vérité et accepter le (PSDRCR) processus d’être spirituellement  déprogrammés et reprogrammés pour la circoncision de la reconnexion. C’est-à-dire nous devons nous soumettre à suivre le (PSDRCR) processus spirituel de déprogrammation et de reprogrammation pour la circoncision de la reconnexion.

POUR LA JUSTICE ET LA SAINTETÉ YESHUA EST LE MESSIE.

Ruach par sa vertu nous révèle, annonce et édifie:

A partir du commencement de la création de l’œuvre du Saint Créateur, par les (SE) Saintes Écritures, l'(OSCIR) ointe sagesse, connaissance, intelligence et révélations lesquelles ont été véhiculées par soit: la prédication, les enseignements, les exhortations, les songes, les rêves et les visions; toutes, de manière prophétique par ses fidèles serviteurs des temporaires reminder au travers de Ruach par sa vertu.

Ceci s’applique sur toute (ORCEPP) ointe réalité et concept de l’éternité préexistante et prédestinée parce qu’il existe des (PRnP) préexistantes réalités lesquelles ne sont pas prédestinées.

 VOICI L’ILLUSTRATION:

  1. LA DIFFÉRENCE ENTRE PRÊCHER, ENSEIGNER ET EXHORTER 

  2. L’OINTE VERTU.

  3. LA REPENTANCE OINTE VERTU 

1. LA DIFFÉRENCE ENTRE PRÊCHER, ENSEIGNER, ET EXHORTER.

(la Bonne Nouvelle de la Rédemption pour le Salut.)

1.1 INTRODUCTION

Au commencement de la création, Adonai le Saint Créateur  révèle à ses saints Prophètes: la voie prédestinée pour apprendre l'(OSCI) ointe sagesse,  connaissance, et intelligence à travers les enseignements prophétiques, les exhortations prophétiques, les prédications, les enseignements et les exhortations étant répétés continuellement  par Ruach au travers de sa vertu. 

Ruach par sa vertu révèle, annonce et édifie:

“4 Ecoute, Yisrael !Adonai est Unique.5 Tu aimeras Adonai de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. 6 Et ces (SC) Saints Commandements que je te donne aujourd’hui, seront dans ton cœur. 7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. 8 Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux. 9 Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.”(Deutéronome 6.4-9)

Ruach par sa vertu révèle, annonce et édifie:

“Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans l’Éternel. Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire”. (Philippiens 3.1)

Ruach par sa vertu révèle, annonce et édifie:

“12  Voilà pourquoi je prendrai soin de vous rappeler ces choses, bien que vous les sachiez et que vous soyez affermis dans la vérité présente. 13 Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente de vous tenir en éveil par des avertissements, 14 car je sais que je quitterai subitement, ainsi que notre Sauveur le Messie me l’a fait connaitre. 15 Mais j’aurai soin qu’après mon départ vous puissiez toujours vous souvenir de ces choses.” (2 Pierre 1.12-15)

Écoutons tous aujourd’hui par la vertu de Ruach, pour comprendre l’un des concepts spirituels d’Adonai au travers des arrhes de Ruach par sa vertu; pour édifier encore et encore notre méditation et compréhension dans la sagesse et la connaissance d’Adonai exprimées par sa Sainte Parole.

Nous allons illustrer la différence entre :

  •  PRÊCHER LA (BNJS) BONNE NOUVELLE DE LA JUSTICE ET LA SAINTETÉ AUX PEUPLES

  •  ENSEIGNER LA (BNJS) BONNE NOUVELLE DE LA JUSTICE ET LA SAINTETÉ AUX PEUPLES.

  •  EXHORTER LA (BNJS) BONNE NOUVELLE DE LA JUSTICE ET LA SAINTETÉ AUX PEUPLES.

 Faisons très attention !

C’est très, très, très important et fondamental.

C’est une très bonne base.

Ceci édifie et fortifie pas mal l’Homme intérieur pour notre croissance spirituelle.

 Faisons très attention !

Étant donné qu’il nous guidera et conduira pour éviter ; de donner gloire et honneur à l’Homme, sa créature.

Étant donné, qu’il nous guidera et conduira pour éviter ; de vaciller à tout vent de doctrine, de vaciller des doctrines des hommes vers les doctrines des hommes.

Par contre, demeurons fermes dans l’ensemble des (PS) Pensées Surnaturelles d’Adonai par le Messie ; et méditons le Messie à partir du (FPS) fondement des Pensées Surnaturelles d’Adonai afin d’atteindre sa puissance et la plénitude prédestinée de la stature parfaite du Messie.

Méditons tous le Messie à partir du (FPS) fondement des Pensées Surnaturelles d’Adonai afin d’atteindre sa puissance pour l’état spirituel de la plénitude du Messie.

C’est alors que nous serons à même de discerner rapidement et serons confortables pour suivre le serviteur d’Adonai qui est en train soit de parler, soit de prêcher, soit d’enseigner, soit d’exhorter et soit d’adorer en vérité et en esprit.

  • La  première illustration consiste à parler comment prêcher la (BNJS) Bonne Nouvelle de la Justice et la Sainteté pour le Salut aux peuples. 

  • La seconde illustration consiste à parler comment enseigner la (BNJS) Bonne Nouvelle de la Justice et la Sainteté pour le Salut aux peuples.

  • Et la troisième illustration sera sur comment exhorter la (BNJS) Bonne Nouvelle de la Justice et la Sainteté pour le Salut aux peuples.

1. 1.A.  PRÊCHER

Prêcher la (RRS) Réalité de la Rédemption pour le Salut par le Messie aux peuples dans le monde entier est biblique. La

prédication est une voie et un moyen recommandés par la vertu de Ruach pour annoncer la Vie et la nature du Messie.

Ex : « Je vous déclare, frère, que la (BNJS) Bonne Nouvelle de la Justice et la Sainteté qui a été annoncée par moi n’est pas de l’homme. » (Galates 1.11)

Ex : « Pour lequel  j’ai été moi-même établi Prédicateur et Apôtre- je dis la vérité, je ne mens pas- Docteur des Non-Yehudi, dans la Foi et la Vérité » (1 Timothée 2.7)

Prêcher n’est pas en soi mauvais, par contre, il devient mauvais si, au lieu d’annoncer la vie parfaite du Saint Créateur dans la (MPC) Maison de Prière son Corps, nous avons cultivé le désir d’annoncer la vie imparfaite de la créature dans le Saint Sanctuaire de la (MPC) Maison de Prière son Corps.

La prédication est la voie et le moyen recommandés pour annoncer la (BNJS) Bonne Nouvelle de la Justice et la Sainteté lequel consiste à résumer plus ou moins 3 enseignements à la même occasion, en les illustrant par des différents exemples.

C’est-à-dire parler à la même occasion et de manière concise sur au moins 3 Ointes Vertus, pas dans leur entièreté, à la place nous parlons seulement soit de la définition soit du but et pour finir par les illustrer au travers des exemples.

-Ex : Pour prêcher la Foi Ointe Vertu, il faudra parler soit:

  •    Sa définition:

    ” Or, la Foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit  pas”. (Hébreux 11.1)

  •      Sans la Foi il est impossible de plaire à Adonai:

     ” Or, sans la Foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche d’Adonai croit qu’Il  existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.” (Hébreux 11.6) 

  •      La Foi vient de ce qu’on entend de la Sainte Parole:

     “Ainsi la Foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Sainte Parole d’Adonai “. (Romains 10.17) 

Nous constatons que la personne n’a pas parlé de :

1.1.B.  CHAMPS D’ACTION DE LA FOI OINTE VERTU.

1.1 C. PROCESSUS DE LA CROISSANCE EN L’HOMME.

1.1.D  ET LES SORTES DE FOI.

1.2. ENSEIGNER

 Enseigner la (RRS) Réalité de la Rédemption pour le Salut par le Messie au peuple dans le monde entier est biblique et fermement recommandé par Adonai. Enseigner la (BNJS) Bonne Nouvelle de la Justice et la Sainteté, ce qu’a été le mode de vie et la nature révélés dans toutes ses formes du Messie selon les Écritures Saintes.

Ex : « Pendant le matin, le Messie enseignait dans le temple, et il allait passer le soir au Mont des Oliviers » (Luc 21.37)

Ex : « J’étais tous les jours parmi vous, j’enseignais dans le temple, et vous ne vous êtes pas saisis de moi. Mais c’est afin que les Saintes Écritures soient accomplies ». (Marc 14.49)

Les enseignements de la (BNRS)  Bonne Nouvelle de la Rédemption pour le Salut selon la (JC) Justice Céleste :

Édifient l’homme intérieur,

-Équipent notre (EAC) esprit, âme et le corps,

-Évitent toutes attrapes,

-Éclairent et illuminent de voir la (VVP) puissante volonté parfaite d’Adonai,

-Éduquent sur l’Amour inconditionnel et infaillible d’Adonai,

-Instruisent d’obéir à Adonai ,

-Stabilisent notre conscience,

-Ordonnent notre vie spirituelle,

-Fortifient nos cœurs,

-Convainquent de quitter le mal pour la Vérité,

-Dynamisent et redynamisent de travailler pour la gloire et l’honneur de l’Éternel,

-Sanctifient notre être,

-Vivifient nos âmes,

-Et révèlent de plus en plus les opportunités pour faire face et résister contre les réalités du monde déjà conquis par le Messie par son Sang vivant et précieux.

Selon la (JC) Justice Céleste l’(EAC) esprit, l’âme et le corps grandissent en parfaite harmonie lorsque nous sommes suffisamment enseignés afin d’atteindre l’état d’homme qui reflète la stature parfaite du Messie.

Enseigner la (BNRS) Bonne Nouvelle de la Rédemption pour le Salut par le Messie consiste à parler exclusivement à propos d’un seul enseignement à  l’occasion ou concentrer tout l’enseignement sur une seule Ointe Vertu. Il faudra demeurer et développer un seul thème.

Ex : Enseigner la (ROV) Repentance Ointe Vertu consiste à parler exclusivement de(s) :

A. Raisons saintes et sacrées et des raisons du mal de la (ROV) Repentance Ointe Vertu.

B. Définition de la (ROV) Repentance Ointe Vertu .

C. But de la (ROV) Repentance Ointe Vertu.

D. Dimensions de la (ROV) Repentance Ointe Vertu.

E. Processus de la (ROV) Repentance Ointe Vertu.

F. Voies par lesquelles nous confessons nos péchés devant: – Adonai, ses serviteurs et les uns et les autres.

Ex : Enseigner la (FOV) Foi Ointe Vertu consiste à parler exclusivement de(s) :

  1.  Le champs d’action de notre (FOV) Foi Ointe Vertu

  2.  But d’enseigner la (FOV) Foi Ointe Vertu dans le monde.

  3.  Définition de la (FOV) Foi Ointe Vertu.

  4. Processus de la croissance de la (FOV) Foi Ointe Vertu en nous

  5.  Sortes de Foi.

3.  EXHORTER .

Etre exhorté est bon, mais ne nous limitons par seulement au niveau des exhortations comme nous avons souffert pendant des siècles, et nous sommes devenus victimes par le lavage de manière religieuse de nos cerveaux.

L’exhortation s’arrête au niveau des encouragements et réveille ceux qui sont spirituellement endormis.

Il n’a pas été établi selon la (JC) Justice Céleste d’endosser notre croix après avoir été balancés et dépouillés et de faire face aux tribulations et persécutions ayant seulement  pour résister des exhortations à notre actif.

Ex : Parler à celui qui est malade du Sang vivant du Messie et sa puissance de guérir, survenue depuis le temps du Messie sur la Sainte Croix, continue à nous guérir jusqu’à ce jour en lui recommandant de demeurer ferme dans la (FS) Foi en son Sang afin d’être reconnecté à sa puissance de guérir.Ceci encourage la personne dans le but d’être guéri dans la (FM) Foi au Messie.

Ex : Apprendre à quiconque que nous avons été recommandés par le Messie de lire les Saintes Écritures soir et matin ; cela encourage.

Ruach par sa vertu révèle, annonce et édifie :

« Que ce livre de la Loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le soir et matin pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras ». (Josué 1.8)

 Aujourd’hui nous vous annonçons venant du Ruach par sa vertu.

Le même message à cause du  Messie et ses souffrances.

Le même message à cause de son (AI) Amour Inconditionnel pour le Messie et sa Foi.

Le même message à cause du Messie et de sa Fidélité.

Adonai vous aime avec l’Amour éternel.

Yeshua le Messie vous aime avec l’Amour éternel.

Par Ruach Ha Kodesh, prions pour que le Messie nous donne le cœur de lui obéir.

Par Ruach Ha Kodesh, prions pour que le Messie nous donne le cœur de lui donner toutes les gloires.

Par Ruach Ha Kodesh, prions pour que le Messie nous donne le cœur de le servir.

Par Ruach Ha Kodesh, demandons pour que le Messie nous donne Ruach l’Esprit de l’unité, en Yeshua, par Yeshua et pour Yeshua.

Par Ruach Ha Kodesh, demandons le Messie de nous donner l’Esprit de garder les (SC) Saints Commandements et d’avoir la Foi au Messie.

                                                          POUR LA JUSTICE ET LA SAINTETÉ YESHUA EST LE MESSIE.